NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Jour 14 : nous avons passé la nuit sur la route de Queenstown.
Nous ne comptons pas nous arrêter dans la ville et nous allons directement aller vers Glenorchy passer la nuit près du lac.
La route est vraiment agréable, même si j'ai préféré celle de Milford.
On entre en Isengard ^^ et on reconnait pas mal de sites.



C'est vrai que la route est belle et le lac sympa :) surtout pour y passer la nuit

Jour 15 : on fait une pause à Queenstown pour réparer le camping car et on poursuit notre route en passant par les vignobles au nord; on n'a pas fait d'arret dans les anciennes mines d'or; journée où on a pas mal roulé, juste une pause goûter à Wanaka.
Direction Haast; là aussi les paysages sont grandioses et un troisième auto stoppeur monte avec nous.
On dort très au calme au bord de la rivière.

Jour 16 : les glaciers!!!! Il y en a deux et les randonnées sont vraiment faciles alors on décide de faire les deux : le Glacier Fox et son voisin le Franz Joseph. 








On finira la journée pour faire plaisir aux filles dans les Hot pool du glacier; pas de géothermie là dedans. L'entrée est un peu chère mais se délasser dans de l'eau qui va de 36 à 40 degrés c'est pas mal.
On a un peu l'impression de se décrasser en profondeur^^.
Nous roulerons assez tard jusqu'à la côte et on dormira seuls, encore, au bord d'un lac.

Jour 17 : aujourd'hui nous longeons la côte pour aller voir des fameuses formations géologiques, les Pancakes rocks 






 



C'est assez sympa à faire; les photos ne rendent bien évidemment pas le bruit de l'océan qui passent entre les roches; une surprise car je ne pensais pas autant apprécier.

Puis direction le cap Foulwind toujours pour aller voir des otaries, on ne s'en lasse pas!


Jour 18 : on roule vers le Nord; arrêt Nelson pour courses et laverie. Puis direction Abel tasman; nous dormirons dans une petite ville tout prêt pour y aller tôt le lendemain.

Jour 19 : Abel Tasman!! L'idéal pour visiter ce parc magnifique c'est soit d'y passer plusieurs jours en dormant dans les refuges et en marchant après avoir pris un bateau taxi soit de faire du kayak de mer.
La question est rapidement réglée pour nous car le kayak n'est possible qu'à partir de 8 ans pour certaines compagnies et 12 ans pour d'autres.
Comme nous n'avons qu'une journée nous décidons de prendre le bateau taxi jusqu'au premier arr^tt et de faire le retour à pied.
Le taxi avant de nous déposer nous fait faire un petit tour pour nous montrer les particularités du parc marin : la pierre fendue, les otaries et coup de chance un pingouin!
Avec l'arrêt pique nique, ça fera 15km, assez facile dans l'ensemble  à part une ou deux montées. Mais ça prend du temps de les faire quand même!








On se retrouve bien épuisé pour notre dernière soirée sur l'ile du Sud car demain nous prenons le ferry pour Wellington.
Soirée assez mouvementée car nous roulons tard sur une route de montagne et on a trouvé le camp de nuit. Dommage l'endroit avait l'air super! On longeait un fjord mais nous n'avons presque rien vu

Jour 20 : direction le terminal : c'est parti pour 3h de traversée: dommage nous ne verrons rien, il pleut! mais c'est aussi pour cela qu'on avait prévu de traverser ce jour là, pour ne pas passer une journée enfermés dans notre "maison".

Adieu l'ile du Sud, nous verrons si le Nord nous plait autant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

15 jours en bateau dans les Iles sous le vent