Mars 2019 : escapade en Van : lac de Salagou


Après le retour difficile de Cuba ( post toujours en préparation car les photos et vidéos n'ont pas encore été totalement triés), nous avons profité d'un mois de mars plutôt sympa pour expérimenter le van avec  les filles.

Une première sortie de quelques heures juste à côté de la maison à Port Mahon pour voir un peu comment on s'organise, le froid etc

On n'a vraiment pas besoin d'aller loin pour avoir de beaux paysages et un cadre tranquille et agréable.




On est loin  encore d'être équipé, mais on se lance pour aller au Lac du Salagou dans l'Hérault; ce n'est pas très loin, il semble qu'il soit assez facile d'y garer le van pour la nuit et c'est un beau point de vue.









Nous nous sommes d'abord posés pour une première partie de la journée sur les plages du côté d'Octon. Après déjeuner nous avons longé le lac pour  une balade vers Celles, village quasi abandonné mais en cours de reconstruction.
En effet le lac du Salagou est un lac artificiel et lors de sa construction, il y a eu pas mal de changements dans la région.
La promenade est sympa bien que la faire juste après manger sous une chaleur estivale n'était pas la meilleure des idées. Il y a un peu de monde, on est même assez étonné car on n'est qu'en mars après tout et que les gens viennent d'assez loin d'après les plaques d'immatriculation.
Retour au van; Dom connaît le coin puisqu'il y a un spot de parapente pas trop loin et on décide d'y aller faire un tour. C'est le décollage du Pic du Vissou qui nous accueille pour cette fin d'après midi; il est trop tard pour entamer les belles randonnées qui démarrent de là. 



Le panorama est magnifique mais le vent s'est levé et on hésite vraiment à passer la nuit là si le vent ne se calme pas.
En attendant, goûter, jeux de cartes et devoirs.

Finalement on décide de redescendre ( ce ne sera pas notre meilleure idée) et on se pose sur une autre rive du lac; quelques parties de foot plus tard et le repas avalé ( sans assiettes je les avais oubliées), tout le monde est plongé dans son livre.


Malheureusement pour nous, deux camions de raveurs se posent non loin de nous et se font une nuit musicale très forte.. alors la toile de tente ne faisant aucune isolation phonique c'est dur... Pauline s'endort elle comme une masse et ne se réveillera que le lendemain; Inès a plus de mal à cause de la musique.
La température est tombée à 6 et si en bas la chaleur est restée, nous allumons le chauffage en fin de nuit car en haut on est limite.

On sort rapidement profiter du soleil et enchaîner avec quelques parties de foot avant de repartir et arriver à temps pour déjeuner en terrasse à la maison.



Bilan de ce premier we : il manque des choses mais hormis les assiettes, rien d'irremplaçable ( et on a réussi à manger quand même).
Le bruit a été l'inconvénient majeur mais c'est pas la faute à pas de chance, d'autres sports étaient sans doute plus calmes mais des boules quies sauveront les nuits futures.
Point positif : les filles ont adoré; tant que Pauline a son ballon et Inès ses cartes et les deux leurs livres, on est sauvé.

On va voir sur le long terme ce que ça va donner avec les vacances d'Avril.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Bilan de notre mois aux Usa

Ao Nang et Koh lanta : la tranquilité