De Québec à Percé : remontée de la Gaspésie

Malgré une dure nouvelle pour nous, nous avons décidé de continuer l'aventure. Même si ce n'est pas facile.
Des nouvelles donc un peu espacées.
Québec n'a pas retenu notre attention plus que cela.
Nous avions passé la veille notre première nuit en "sauvage" à Lévis près du fleuve grâce à la complicité de quelques retraités qui nous avaient donné un endroit pour se garer où nous ne serions pas dérangés ( à savoir chez un copain à eux qui n'etait pas là juste à l'endroit que nous voulions.)

Nous étions partis pour voir le feu d'artifice pour la fête nationale mais vu la pluie et le temps; notre visite s'est donc limitée à une journée et nous sommes restés le soir à Lévis pour un mini spectacle de jeu d'eau et de lumière à côté du traversier.


Le célèbre Château Frontenac

Après une nuit passée sur une halte routière plus loin sur la route vers Rimouski, nous longeons la côté tranquillement. Déjeuner tranquille à Rivière au loup, choix de notre emplacement du soir.
Et on repart; quand soudain ( suspens) bling...baisse de vitesse à 40 en côte.... le camping car refuse de monter.
Booooon; pour ceux qui nous connaissent, on a déjà laissé deux voitures en panne cette année... les deux en même temps au mois d'avril. On pensait que côté galère matérielle on avait fait le tour depuis Janvier. Il faut croire que non. 
Nous avons appelé le numéro d'urgence ( oui parce que c'etait un dimanche soir, sinon ce n'est pas drôle) de notre loueur Leblanc à Montréal; description du problème. Nous arrivons à finir le parcours à bon port ( 70 km en stress, bravo Domi). Décision de Leblanc: on vous envoie un nouveau camping car de suite.
Merci à notre loueur car il y avait 7h de route pour l'employé qui est venu nous porter le nouveau; tout neuf tout beau mais moins spacieux. Les filles ont perdu leur cachette car la couchette du haut est faite uniquement pour dormir, on n'y tient pas assis. Mais on ne peut pas tout avoir et visiblement celui là ne va pas nous lâcher (quoique aller savoir).


Réconfort après la panne



                           Un petit air de Sur La Route de Madison 
                         ( pour les amateurs dont moi)



Ca tient! Direction Carleton sur Mer et son camping, un bras sur l'eau !
Parcours impeccable et camping plus qu'agréable, on dort au bord de l'eau.
Par contre hors de question de sortir les maillots, il fait 16 degres et l'eau est glaciale. 




Infos pratiques :

On a stationné du côté de Lévis car c'est moins cher que sur Montréal; tout est relatif car on a du regler 16 dollars canadiens pour un pseudo parking; le traversier est gratuit pour les enfants l'été et c'est relativement abordable l'aller retour.
Nuits en camping sauvage : Dom n'est pas fan; on ne sait pas exactement si on peut ou pas; sur la halte routière d'autres Vr étaient présents donc .. pour le coup malgré la route à côté on a bien dormi.
Nuits en camping :Le prix des campings oscillent entre 35 dollars et 38 dollars selon les services; à la  longue c'est un peu cher. Mais l'avantage d'avoir de l'eau à volonté. On nous propose rarement un service d'ailleurs.
Côté internet, ca dépend mais ca ne nous gene pas tant que ca. On lit, on joue aux cartes etc..

Commentaires

  1. Jamais 2 sans 3..en principe si tout va bien, la poisse est out de ce côté là du moins.
    Bin bonne route...vous gelez pas trop. Ici Orages et mauvais temps...Très jolies vues nocturnes, mais pas terrible pour activités. Dont celle qui consiste à venir au boulot à pied.
    Pour Cécile : La retraite a commencé...01/08/2017 officielle..20/06 officieuse. Bises

    RépondreSupprimer
  2. et ben si 3! un **** a roulé trop vite sur une route en travaux et qui se retrouve avec deux belles étoiles sur le pare brise? c'est nous!
    on a internet aujourd'hui mais les photos ne sont pas triées; je charge le pc et j 'essaye de poster quelque chose d'ici deux trois jours

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte