Début de parcours : entre soleil et pluie

Parc de la Jacques Cartier

Première étape de deux nuits dans ce parc géré par Sepaq; j'ai réservé les parcs gérés par Sepaq et  Ca il y a quelques temps car ils sont prisés dès fin Juin et pour l'été.
Le but : être au coeur de la nature, faire des randonnées et voir des animaux.

Objectif atteint : mis à part la pluie qui a fortement réduit notre temps de randonnée, nous avons eu la chance de voir : écureuil, oiseau pêcheur, biche, castor et des nuées de papillons magnifiques.  Nous n'avons pas dégainé l'appareil à chaque fois mais  les filles étaient ravies.


Petit déj au calme



Puis nous reprenons la route direction la côte vers la Baie St paul et plus loin. Sans parcours précis. C'est aussi ce qui fait le charme du CC.

Chutes Montmorency : parc Sepaq ( sans quoi nous n'y serions pas rentrés ) : 83 m de haut et dès qu'on s'approche on est rapidement trempés. Nous avons eu de la chance, il n'y avait pas grand monde. Nous ne sommes pas montés, le prix du téléphérique frôle le délire et nous étions plutot sur l' heure de la sieste/


Vue de la Baie St Paul 

Et là c'est le coup de coeur total pour notre camping situé à La Malbaie; la vue sur le St Laurent est magnifique et le temps sec ne laisse passer aucune brume; le temps idéal pour remplir un trou à feu et regarder les filles jouer devant.





Infos pratiques

Camper dans les parcs : Sepaq : le système des entrées + nuits a été rapidement tranché pour nous; dans la mesure où nous visitons beaucoup de ces parcs, nous avons acheté deux pass adultes qui donnent droit à entrer dans tous les parcs gérés par le réseau pendant un an. Cette carte offre des avantages comme deux nuits (sous conditions ) offertes; ces parcs sont magnifiques. On peut s'y rendre en CC, en camping avec des tentes, ou en pret à camper. Tous les détails sont sur le site, et vous pouvez réserver à partir de Mars pour l'été.
Notre coup de coeur : le camping des Erables : limite on n'a pas envie de partager ce petit camping intimiste avec douches chaudes gratuites, équipés de machine à laver (2 dollars la machine, 1 dollar la lessive, 2 dollars le seche linge) et wifi Les gérants sont trèèès gentils, le prix du bois plus que raisonnable pour la quantité et les emplacements ont une vue imprenable sur le fleuve.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte