New York New york!! Résumé de nos 3 jours !

Première étape de nos 5 mois sur la route

NB : je publie sans conviction car je ne suis pas experte de la mise en page je vais l'améliorer dès que possible 

Etape un peu involontaire et du coup assez courte. Une journée de voyage puis 3 jours de découverte;



Prendre le métro pour la première fois et en plus à New-York!!

Nous avons vu les grands classiques de NY, juste du tourisme classique.



Le beau temps n'a pas été avec nous vendredi et samedi,, brume, pluie



Une certaine émotion quand même au Mémorial; parce que je me souviens très bien de ce jour, où j'étais ce que je faisais. Les filles ont posé beaucoup de questions; mais les attentats ce n'est malheureusement pas une chose inconnue, juste avant le départ elles avaient fait l'alerte dans leur école et Pauline avait eu vraiment peur. 





Croisière Ar pour la statue de la Liberté : on ne dirait pas comme ça mais on a eu de la chance car la pluie avait cessé; en vrai on était trempé comme des soupes. Coup de chance dans notre organisation j'avais du change pour les filles. 
Cétait sympa comme croisière; on avait choisi de ne pas aller au pied de la statue mais plutot de passer devant; d'autres croisières plus longues permettent de passer sous le pont de Brooklin mais je pense que le beau temps est préférable.






Durant ces 3 jours, nous avons aussi eu un événement à fêter : notre Pauline a eu 7 ans. Pour l'occasion elle voulait une boule à neige ( merci aux Fontan qui ont visiblement initié une tradition avec nos filles.....). Et nous avons été voir une comédie musicale; j'aurais aimé Aladin ou le Roi Lion mais le prix des billets est vraiment effrayant.
Nous avons trouvé des places à -50% à acheter le jour même sur à Tkts Times Square: le choix est assez large et nous avons opté pour School of Rock : c'était vraiment super, on s'est régalé même s'il fallait traduire tant que possible et discrètement aux filles. Elles ont adoré aussi.




Après la pluie, la grosse chaleur qui nous a permis de monter à l'Empire State Building avec une jolie lumière; puis au Top of the Rock qui selon moi vaut vraiment le coup car on a une vue magnifique sur Central Park.
Central Park où nous avons flâné le reste de la journée en assistant au dimanche des New-Yorkers et rien que cela c'est un vrai spectacle

Demain c'est le départ en train pour Montréal pour de nouvelles découvertes!

Infos pratiques :

Nous avons logé au Fairfield Inn Manhattan/Chelsea sur la 28th : j'avais réservé assez longtemps à l'avance et vu les prix les derniers temps j'ai bien fait; n'oubliez pas de compter les frais de 14% qui apparaissent rarement sur les sites de réservation en ligne. L'hôtel est bien placé, le métro est à coté, et on peut quand meme faire pas mal de choses à pied si on a envie de marcher. Les chambres sont un peu vieillottes mais propres; petites mais on est à NY donc on s'en contente. Le petit déj est inclus et bon; les fruits changent tous le jours et le personnel est très gentil.
Pour le reste nous avions pris le City Pass  et c'était largement suffisant pour 3 jours.
Je ne vous indiquerai pas d'adresse où se restaurer car nous avons fait au gré de nos envies et du lieu où nous nous trouvons.

Commentaires

  1. Magnifiques les Filles... Continuez de bien profiter.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte