De Percé à Rimouski : tour de la Gaspésie par la côte
Youuuu, l'internet est une denrée rare en ces lieux que nous traversons et parfois bien trop capricieux pour donner des nouvelles.
Nous avons donc continué notre remontée de parc en parc.
A Percé, nous avons pris le bateau pour aller faire le tour du rocher puis un arrêt sur l'île de Bonaventure voir une des plus grandes colonies de fous de Bassan. Un arrêt qui vaut le coup. Les randos sont sympas et certaines rumeurs laissent penser que l'île ne sera pas toujours accessible aux touristes.
Nous nous partons alors vers un parc Ca (non géré par le Québec) où nous essuyons un énorme orage en arrivant. Ce qui nous donne l'occasion de réaliser que les doudounes des filles (oui les deux ) sont restés gentiment sur le parc de jeu du camping de Carleton....Hors de question de faire demi-tour, on verra en chemin.
Au parc de la Forillon nous espérons haut et fort voir des baleines...bon.. de ce côté là nous en serons pour nos frais; il y a certes des croisières qui le proposent mais vu le prix et le fait que nous allons "plonger" avec elles en Polynésie, on préfère passer notre chemin. En plus il faut être honnête ca caille.
On fera donc rando (encoooore lancent en choeur nos sportives de salon préférées).
Tant pis pour les baleines, nous aurons la surprise de faire une rencontre etonnante en allant photographier les phoques sur la plage de Petit Gaspé (une jolie plage peu fréquentée où nous avons toujours vu un ou deux phoques les deux jours où nous sommes restés.
Porc épic!! peu farouche il prefére les fleurs violettes; on a pu l'approcher de très près; peu après nous avons appris à la radio québecoise que les aiguilles ne sont pas lancées et qu'il faut les toucher pour qu'elles s'enfoncent sous la peau ( minute info).
Infos pratiques:
Nous avons choisi les Bateliers de Percé mais les deux compagnies travaillent ensemble : tarif : 100 dollars pour 2 adultes et deux enfants + entrée au parc Sépaq sur l'ile ( nous avons les Pass donc pas de supplément pour nous.
Le Parc Forillon n'étant pas géré par Sépaq il y a normalement un droit d'entrée mais cette année pour les 150 ans du Canada, les droits sont offerts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire