Du Parc du Bic au Lac St Jean

Après le parc Forillon qui nous a beaucoup plu, nous avons fait une pause de deux nuits au parc de la Gaspésie, là où se trouve le Mont Jacques Cartier. Malheureusement, la météo ne se pretait à rien; un trail avait lieu et bloquait douches, et routes.
Nous avons trouvé que les nombreux lacs n'étaient pas aménagés ou mis en valeur, et comme nous ne pouvions faire le Mont (où parait il, il restait de la neige), ce fut une déception.

Fin définitive de la Gaspésie et direction le parc du Bic pour deux nuits. Bonne nouvelle il fait beau! Et la température nous fait la grâce de dépasser les 20 degrés. C'est l'été !
Nous posons le camping car, achetons notre bois pour notre trou à feu et partons de suite découvrir ce nouveau parc. 
Coup de coeur!






Côté animaux, le Bic compte deux colonies de phoques que nous n'avons pas vues. Nous avons vu ces cerfs de Virginie peu farouches, très habitués aux passages près d'eux. 


Le lendemain la météo revire à la pluie et notre randonnée tourne court.



Nous quittons le Bic et prenons le traversier non loin de là. Une heure et demi sur le St Laurent où les baleines ne seront pas au rendez vous; quelques ailerons mais trop rapides pour immortaliser le moment.
Ce soir nous visons les dunes de Tadoussac comme spot pour la nuit. 



Demain départ pour le Lac St Jean

Infos Pratiques 

Nous avons réservé le traversier depuis la France en mars; il faut envoyer un mail. Il y avait pas mal de monde ce jour là. Le trajet coute assez cher environ 160 dollars canadiens.
Les Dunes de Tadoussac sont connues par les Vr mais c'est une des nuits les plus calmes que nous ayons passées depuis le début de notre périple.


Commentaires

  1. Coucou
    Après quelques jours de silence, viens de lire la suite des aventures...
    Ici on a perdu les 2 cpro...On a une nouvelle parie de l'équipe qui passe en formation Open le 25 septembre : le couple inséparable Christine-Louis, Patricia...et ma pomme...on se demande un peu quel intérêt ça a, mais bon...Pour le reste Champignons le jeudi 6 (2 kgs de girolles et 1 cèpe de 10 grammes...aux endroits ou on était allés.
    Le temps est très instable, beaucoup d'orages en France et ici..grêle ce matin dans le secteur de St Charles à perpi... Hier Nantes et Paris inondés. Il y a quelques jours les Pyrénées catalanes (Bolquère et Bourg Madame et en Espagne Gérone avec 60 cm de grêlons en 1 h...vidéos impressionnantes. PLein de bises..a bientôt de vous lire encore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

Direction la côte

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!