Good Morning USA!


En Juillet 2003, nous partions aux Usa découvrir l'Ouest Américain de Los Angeles à San Francisco en passant par les grands parcs. Un voyage fabuleux qui reste l'un de mes préférés.
Aujourd'hui nous sommes 4 et nous descendons la côte Ouest de Seattle à San Diego.

Décollage tôt le matin de Montréal. Et nous remontons le temps. Quelques heures d'avion plus tard, nous voilà à Seattle. Nous avons rendez vous le 26 à San Francisco donc le programme est plus ou moins établi.

Pris en charge de la voiture : "You can pick what you want". Ok : Jeep Renegade. On part sur un Suv et l'avenir ne nous aura jamais autant donné raison.

Pour ce soir direction Enumclaw et la cabane dans les arbres de Syvilla. Une petite ville à 1h de Seattle. Le Mont Rainier en fond. Et la gentillesse de Syvilla et des habitants de sa ferme pour nous accueillir. Chats, chien, moutons, lapins canards, les filles sont aux anges. 

Après une bonne nuit et surtout un excellent breakfast ( Syvilla est un chef!!), direction le Mont Rainier.
Dom a potassé; nous n'allons pas sur le mont mais il a prévu une rando à partir de laquelle nous aurons de très belles vues.


Et surprise en arrivant : malgré la chaleur, il reste de la neige; et beaucoup! Nos princesses sont ravies, d'autant plus que nous ne sommes pas partis au ski cet hiver et que visiblement c'était un problème.


Et c'est parti pour une boucle de 6 km: le  Naches Peak Loop



Le Pacific Crest Trail : ce sentier de grande randonnée mythique qui relie le Mexique au Canada sur 4240 km. Un sentier qui fait rêver mais qui est aussi très très dur. Mais bon il reste dans un coin de la tête.



La neige c'est joli mais il y a eu quelques passages plus..glissants.





Nous quittons le PCT pour continuer notre boucle avec un seul mot à la bouche "whoua"; la rando n'est pas difficile même si arrivés à 3km, la moitié de la famille a reclamé une pause. Les paysages sont magnifiques, le temps est superbe et.. il n'y a aucun moustique!!!

Arrivés en bas au bout de 2h10, nous décidons de ne profiter de ce temps magnifique pour aller voir les Silvers Falls , toujours dans le parc national.





Malgré quelques protestations, une petite heure de marche en plus pour clôturer cette superbe journée.
Le parc est immense et nous pourrions y passer une semaine à randonner sans ennui aucun. Nous partons vers notre hébergement du soir, enchanté de cette première journée.

Infos pratiques

Hébergement : sur Facebook ou Air bnb : Mt Peak Bed and Breakfast : 75 euros la nuit pour 4 avec le petit déj dans la maison dans l'arbre ( très mignonne mais attention les sanitaires sont dans la maison)
Un coup de coeur et peut etre aurons nous la chance  que Syvilla vienne nous voir en France.
Pour les parcs nationnaux nous avons pris le pass à l'année qui donne accès à tous les parcs des Usa pendant un an. Il coute actuellement 80 dollars. L'entrée pour une voiture à la journée coûte 25 dollars. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte