La Mauricie et le Mont-Tremblant : dernières étapes.

Derniers parcs de notre parcours; on espère faire du canot en Mauricie. 
Une fois de plus le temps n'est pas vraiment de la partie.
Nous partons faire les chutes Weber. Incompréhension totale entre moi et Dom. J'avais compris 6h de canoe mais non en fait c'est un peu de canoe, 6 km de marche et un peu de canoe. Bref..l'équipement n'était pas au top mais bon. Ca aurait pu être agréable, les cèpes étaient là ( même si on n'a pas osé les ramasser ), il ne faisait pas trop chaud, pas trop froid. Mais...Mais..malgré la bombe de Off que nous tenions dans la main, les piqûres étaient permanentes. Et c'était vraiment l'enfer. Un vrai gâchis..
Mais les chutes sont belles; on peut s'y baigner en bas d'ailleurs en faisant attention.





Et j'avoue que là on commençait sérieusement à avoir ras le bol de la pluie et des insectes. Gentiment mais sûrement.
Dernier parc : le Mont-Tremblant: j'avais choisi un peu au hasard le dernier emplacement; le parc est très grand et ce n'est pas évident de se repérer. A l'accueil nous avons demandé à changer et je pense que nous avons bien fait. Nous nous sommes arrêtés au Grand Pin; les filles ont pu se baigner dans le lac, faire du vélo et "jouer" avec des écureuils.


Le dernier jour, retour de la pluie : nous capitulons et rentrons à Montréal avec quelques heures d'avance.
Après 21 jours nous aspirons à un peu confort!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte