Portland.

Direction Portland! Portland on n'en sait pas grand chose sauf que c'est (parait-il) le paradis des Hipsters et que du coup on pense beaucoup à Antonin et sa théorie :)

On profite de la route qui longe la Columbia River pour y arriver tranquillement.

Le long de cette route il y a de nombreuses cascades plus ou moins connues mais on ne peut pas s'arreter. Sans vouloir généraliser, les Americains aiment se garer au plus près et pas trop marcher. Les chutes sont au bord de la route et trèèès accessibles. Donc c'est bondé. Tant pis on continue.

On loge à Oregon City pas très loin donc. 



Le temps est pluvieux mais on part visiter le Jardin Japonais.




Puis direction Downtown. On trouve la célèbre librairie de Portland et on visite le rez de chaussée avec les filles. Ce serait impossible de sortir d'une librairie sans livre mais le poids d'un livre dans le sac a le dessus.
Déjeuner dans un des Food Carts : chacun choisit le sien : burger pour Pauline, hot-dog pour Inès, chinois pour Dom et thai pour moi. Pas de dispute et le prix est plus que correct : entre 5 et 8 dollars.

On se ballade tranquillement dans le quartier mais on est vite surpris pas le nombre impressionnant de sans-abris; on avait lu sur les sites qu'à partir de Chinatown il y avait pas mal de homeless mais on était loin d'imaginer le nombre.




Un des doubles ponts de Portland, les piétons et cyclistes sont en bas, les voitures au dessus et le pont se lève pour laisser passer les bateaux.

On change de coin et on reprend la voiture pour aller voir de plus près un de ces fameux quartiers bobos. On n'est pas déçu et j'aime bien ce quartier.



Voilà pour notre journée Portand; il est difficile en une seule journée de se rendre compte de l'ambiance qui règne. La ville semble agréable mais en une journée elle ne donne pas envie de revenir plus que cela.

Par contre, petit plus : en Oregon il n'y pas de taxes d'Etat; ce qui signifie que le prix que vous voyez est le prix marqué. Et en ce moment pour nous les prix sont en notre faveur; sachant qu'en plus sur certains produits on peut compter jusqu'à 25%.
Ce qui fait que Dom fait entrer un nouvel appareil dans notre famille : Drone Mavit Pro.
(on ne dira pas que j'ai acheté un téléphone dont je n'ai pas besoin, emportée par la fièvre consumériste du moment mais au pire je le revendrai en France)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte