Zoo St Félicien
Le zoo vaut le détour; pour éviter de faire des kms et comme nous avions besoin de faire une lessive nous avons pris le camping à côté du zoo; hors de prix; et je ne comprends pas vraiment pourquoi car il n'y a rien de spécial hormis la proximité du zoo.
Le zoo est vraiment sympa; il comporte deux parties, une en train, une à pied. Celle en train (grillagé au cas où) permet de rencontrer les animaux du Québec; notre conductrice commente la visite en nous signalant les animaux au fur et à mesure et en donnant des explications sur le mode de vie et les habitudes des animaux. Le reste de la visite une voix enregistrée raconte l'histoire des premiers pionniers et le train traverse des reconstitutions des habitats et autres. Une première partie fort sympathique.
La seconde partie est plus traditionnelle mais a autant plu aux filles.
A la fin de cette éprouvante journée car il faisait une chaleur intense enfin, un petit documentaire était présenté et c'est assez sympa à voir.
Un petit quart d'heure qui a suffit pour qu'un orage se déchaine au dehors. Nous sommes rentrés au camping trempés; l'orage s'est encore déchainé, la grêle s'y est mise et chanceux comme nous sommes, nous nous attendions presque à prendre un arbre sur notre cher camping car.
Fin de journée et nuit sous la pluie et le tonnerre donc.
Le zoo vaut vraiment le détour.
Infos pratiques
Le camping vaut environ 50 euros la nuit pour deux services ce qui est excessif car le reste du temps on paye environ 25 et 30 euros.
L'entrée au zoo pour 4 : 94 euros.
Attention quand vous regardez les prix sur les sites, il n'y a pas les taxes ce qui peut etre une différence pour votre budget.
Commentaires
Enregistrer un commentaire