Big Bear Lake

Choisi complètement par hasard parce qu'il y avait un lac et un parc pas loin, nous partons se rafraichir au Big Bear Lake

Et effectivement, la température baisse! La forêt de San Bernadino est assez proche de LA et il neige l'hiver ce qui en fait parait-il une station de ski connue.

Alors qui dit ski, dit montagne. Dit virage, et qui dit virage, dit obligation de se munir de poche en cas de besoin urgent...Mais on a su gérer.

Et on s'est trouvé devant notre "petite"cabane pour deux jours, au top!


Certes le lac était un peu en manque d'eau par endroit mais c'était vraiment joli.

Le lendemain on se scinde en deux équipes : ceux qui veulent aller dans le désert et le Joshua Tree et ceux qui restent randonner dans les montagnes autour du lac. Au final les deux équipes sont très contentes de leurs expériences.

Autour du lac, il y a plusieurs randonnées et nous (enfin Dom parce que nous on s'en fout) optons pour le Castle Rock Trail. Il y a un peu de monde, ça monte et il fait chaud mais c'est vraiment beau !





Un endroit vraiment sympa pour faire des randonnées! Le lac n'a pas de jolis accès pour se baigner mais il est possible de faire des activités nautiques dessus.

Infos pratiques

Logement sur airbnb : à 8 sans problème pour environ 200 euros pour nos deux familles la nuit. La maison est super bien équipée et on a pu faire " des vrais repas" ce qui n'est pas à négliger quand on passe d'hôtel en hôtel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte