Derniers jours à 8 : San Diego

Derniers jours à 8 : direction de nouveau la côte vers San Diego.

Un coup de coeur pour moi, tant la côte que la ville. Notre premier arrêt est sur Oceanside; la plage est magnifique, l'eau est bonne; cette ville balnéaire est vraiment agréable et on se prend à rêver de quelques jours à ne rien faire ici.

Le soir très bon resto sur la marina; San Diego est une jolie ville dont je n'avais aucun souvenir et qui m'a beaucoup plu.

Nous passons le lendemain dans les attractions du Sea World ; outre le débat légitime sur la conditions des animaux, nous avons passé une excellente journée. Merci à Manu et Flo qui nous offraient notre cadeau de Noel :) les filles se souviendront toujours de ces premières montagnes russes avec vous!






Ces 15 jours sont vraiment passés trop vite ! merci encore d'être venus  :) 

Pendant que les Maurellet de Nantes partent au Canada, nous sommes officiellement en roue libre car nous n'avons plus rien réservé. Nous avons envie de faire plein de choses et nos envies changent assez régulièrement.
Après avoir envisagé de rester une nuit de plus, nous décidons finalement de repartir à Los Angeles pour le match de pré saison de football américain Chargers VS Seahawks.
Avant de reprendre la route, nous allons visiter Oldtown, puis pour aller guetter l'avion des cousines, direction les falaises et la base militaire (qui est aussi un parc national).





Nous n'avons fait qu'une petite partie de Old town; cela donne une idée de ce qu'a pu être San Diego. Certains batiments reconstituent sous forme de musée la vie d'autrefois, et on croise des gens en tenue d'époque. Certes il y a comme partout aux Usa, beaucoup de restaurants et de souvenirs mais j'ai bien aimé imaginer le temps de La Petite Maison dans la prairie ou autres westerns.




Vues depuis le parc Cabrillo, une grosse activité militaire entre sous-marin, porte-avions etc..


Le cimetière américain juste avant l'entrée du Parc Cabrillo.

Il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé voir à San Diego mais le temps manquait, il fallait trouver un hébergement et faire la route fortement encombrée entre San Diego et Los Angeles.
Une chose est certaine on peut largement passer une semaine ici sans s'ennuyer.

I

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte