et les filles?

Inès : "j'ai bien aimé toutes les îles qu'on a visitées mais j'ai préféré Bora et Huahiné. A Bora il y a beaucoup de poissons de toutes les couleurs et les eaux turquoises nous ont donné envie de sauter du cata et d'ailleurs on l'a fait. 
Pour Huahiné, j'ai aimé parce qu'il y a des plages cools et j'ai vu une raie manta. Il y a aussi certains endroits où il y a tellement de concombres de mer qu'on ne pouvait pas marcher dans l'eau. 
Taha m'a moins plu parce que l'eau n'était pas très claire. On a visité une ferme perlière et j'ai eu un petit bracelet violet avec une perle noire.
On a vu beaucoup de dauphins et de baleines mais je ne me sens pas très à l'aise en pleine mer parce que je crois que j'ai le mal de mer."

Pauline : "j'ai bien aimé; il y a beaucoup de poissons mais à la sortie des baleines je n'ai pas osé plonger avec. Par contre à Bora il y avait des poissons avec des gros yeux et des cils qui me faisaient un peu peur. J'ai quand meme plongé pour aller avec les poissons.
J'ai vu des requins.
On s'est beaucoup baigné même s'il a plu un peu avec le catamaran au début.
C'était vraiment bien"

Voilààààà; j'espère qu'elles retiendront des images de tout cela. Dans 10 ans qui sait ce qui leur restera?
En prime sur le bateau nous avons vraiment commencé à travailler et on ne peut pas dire que l'enthousiasme soit exemplaire. 

En parlant de 10 ans,  nous avons quitté Tahiti le 17 Septembre à 18h pour 6h d'avion pour la Nouvelle Zelande; mais avec le changement d'horaire, nous avons atterri le 18 à 22h05. Or notre grande fille est née le 18. C'était donc la cata bien entendu.
J'ai demandé au stewart de nous dire à quel moment nous serions le 18 et il a fait bien mieux que cela, puisqu'il a organisé une petite fête. Tous les membres d'équipage lui ont signé une carte, et ils lui ont amené un gateau de "première classe" (rien à voir avec celui de la classe eco croyez moi!!!) et ont chanté pour elle; elle était ravie! Ils l'ont ensuite conviée avec Pauline à distribuer des bonbons aux passagers.
Bref un grand merci à l'équipe d'Air New Zealand qui lui a fait un super anniversaire.

Commentaires

  1. Qu'est ce qu'elle est belle ma vallée....même si le vert n'est pas de mise.
    Bref, ces beaux paysages, ces lieux mythiques et magnifiques, les cartes postales...ne m' ont jamais enchanté...Et c'est pas grace à vous que ça va changer..
    Bisuxxxx et à très bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte