Premières découvertes de la Polynésie : Tahiti et Mooréa

Après les retrouvailles avec Pierre au Canada, nous voilà partis pour la Polynésie ! Il faut avouer, notre voyage ne serait jamais passé par là et du coup, tout le trajet aurait été différent, si Julien et Agnès n'étaient pas partis à Papeete il y a bientôt 4 ans.
Mais l'occasion était belle de revoir nos amis et de découvrir ces paysages de cartes postales qui laissent rêveur. A l'heure où j'écris ces lignes, notre séjour est presque fini et je peux donc écrire quelques articles.
Nous avons passé les premiers jours sur Tahiti; principalement de longues heures sur les différentes plages de l'île; sable noir ou blanc, poissons colorés ou baleines, les plages de l'île principale sont pleines de charme.

  
                            Vue depuis le Belvédère sur Papeete et Moora derrière



la plage de pk 19, lieu du baptème de plongée en bouteille d'Inès et Pauline.

Direction quelques jours sur Moorea, pas de bol nous avons de la pluie et du vent presque en continu et nous n'avons guère pu apprécier toute l'île.



L'arrivée par le ferry sur Moorea





premier arrêt sur une belle plage



Notre bungalow qui appartient à l hôtel des Tipaniers situé à 4 km de là



Pluie + soleil = arc en ciel.

La dernière après midi, une acalmie nous a permis de louer un bateau à moteur et d'aller faire du snorkeling avec des requins pointes noires et des raies dans 2 mètres d'eau en face de l'hôtel ou presque.
Conclusion pour nous 4 : chacun son monde!!!! Les requins sont chez eux sous l'eau et bien que l'on sache qu'il n'y a pas de danger, cela reste impressionnant. Dès qu'on en perd un de vue, on le cherche et vite!  Dom a bien sûr filmé mais pas de photos à vous faire partager.  Par contre une certitude, je n'irai pas plonger avec plus gros; je n'ai rien contre les requins bien au contraire mais voilà ^^

Une première semaine vraiment agréable!

Commentaires

  1. Superbes photos..manque juste le requin
    Bon voyage vers le pays du long nuage blanc.J' espère que les maoris ne seront pas plus affamés que les pointes noires
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte