NZ : dernière partie!!!

Jour 25 : visite des Waitomo Glowworm Caves : pas de photos dispos car c'est interdit mais on a beaucoup apprécie; Ines a carrément trouvé ça magique quand on regarde les vers luisants dans un grand silence.

Puis nous avons roulé jusqu'à la plage de Whangamata où nous avons passé une superbe soirée car la plage est sublime; ce qui ne gâche rien c'est qu'il y a une terrain de jeux super pour les enfants derrière.



Jour 26 : Les campings car doivent partir pour 9h et c'est bien dommage car on aurait bien passé la nuit ici.

Dom repére une petite plage à côté, on décide de se poser pour un café, et au final on y passera la journée et la nuit; une de nos plus belles journées, tant par la météo que le lieu.
C'est quand même super de se dire, j'aime cet endroit, j'y reste!
Encore un coup de coeur donc pour la petite ville balnéaire d'Onemana. Nous nous sommes intallés sur la plage à 10h et n'en sommes pas repartis. Les filles et Dom ont même eu le courage de se baigner (eau à 15 degrés bien que la théorie de dom est que la marée soit montée sur du sable chaud donc ça fait pas pareil).



Une journée entière à jouer avec des coquillages c'est pas beau ça!

Jour 28 : on quitte un peu à regret notre petit paradis pour aller voir les fameuses Hot Water Beach : plages sur lesquelles se trouvent des sources d'eau chaude à 60 degres; tout l'art étant d'arriver à la bonne heure et de trouver le bon endroit où creuser son trou sans se bruler bien entendu.
Bien sûr, nous ne sommes pas arrivés à la bonne heure, on y est arrivé l'après midi après une pause parc de jeu. Mais la chance était avec nous; un couple de jeunes français fort sympa avaient creusé un énorme trou avec une pelle qu'ils avaient trouvée; ils nous l'ont confiée avec la mission de la transmettre à d'autres avant de partir.
Les filles étaient ravies; l'eau est vraiment chaude mais refroidit au fur et à mesure que la marée remonte. Certes c'est chaud mais au final, je me suis plongée dans l'eau à 15 degrés et ça fait un bien fou, vraiment! Réolution pour plus tard : essayer de faire de même en Bretagne (et en Vendée où j'ai vraiment du mal mais bon là l'eau est cristalline ce qui n'est pas le cas à La Tranche mais c'est une autre histoire!).




Jour 29 : après une nuit super calme le long d'une lagune, ça sent la fin de notre périple. On décide de traverser la péninsule pour aller déjeuner à Coromandel. Jolie petite ville où nous faisons un déjeuner dans un restaurant bio au top; on commence à se lasser de notre cuisine :)
Comme nous devons encore avancer on finit la nuit sur un parking de bibliotheque qui laisse ouvert son wifi jusqu'à 22h; c'est rare donc nous ne sommes pas les seuls; ça nous permet de réserver une nuit à Auckland et 3 à Bangkok où nous arrivons bientôt.

Jour 30 : rien de rien! c'est le seul jour que j'ai trouvé long; et en plus l'idée de quitter la NZ me déprime. Un vent glacial n'aide pas. Les filles ne sont pas troublées et inaugurent un musée du coquillage sur la plage de Ray's rest reserve où nous passerons notre dernière nuit dans notre camping car.



Jour 31 : retour sur Auckland ou plutôt arrivée pour nous!
Premier réflexe arrivés à l'hôtel, une douche chaude et longue qui nous change de nos douches ultra rapides dans l'espace confiné de notre maison sur roues.
Nous descendons jusqu'au port et remontons la rue; une creperie francaise fait le bonheur des filles pour le goûter.

Jour 32 : histoire de s'occuper avant notre vol qui en fait le lendemain à 00h55, on se fait un solide petit déjeuner avant de visiter le musée maritime. Je le conseille aux passionnés; il y a des espaces ludiques très sympa, les bateaux de la coupe América, l'histoire des immigrants aussi. On y a passé un très bon moment mais on a un passionné et les espaces pour enfants sont supers.

Et voilà, le bus nous emmène à l'aéroport où Dom fetera ses 40 ans pendant l'embarquement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte