NZ part 2


Jour 3 : le temps est maussade et la grasse mat de Pauline fait que nous ne sommes pas pressés. NOus visitons plus longuement la ville en suivant plus ou moins l'Akaroa historic walk, ce qui nous prend environ deux heures.
Puis direction Timaru où nous espérons voir des manchots bleus. La route est verdoyante et bordée de pâturages pleins de moutons de toutes races, de toutes couleurs.
Arrivée à Timaru en fin d'après midi; pas de chance car pas de manchots bien que nous restions sur la plage jusqu'à la nuit tombée.
Nous dormons sur une aire autorisée près du port à container histoire de ne pas dépayser Dom.

Jour 4 : matinée sans intérêt, courses et essence avant de nous éloigner de la côte pour rentrer dans les terres direction le lac Tekapo.
Nous voyons nos premières neiges ; je frissonne d'avance mais en fait il fait très beau.
Déjeuner devant le complexe de Tekapo Springs où en parents indignes que nous sommes, nous partons pour une longue randonnée au lieu d'amener nos enfants à la piscine.
Nous prenons la montée pour le Mont St John et l'observatoire: montée un peu rude mais ça se fait. Du coup on se lance dans la boucle plutôt que de redescendre et on gagne un vue magnifique sur le lac et les montagnes alentours.





3 heures de marche plus tard on regagne notre maison et direction le lac Putaki où un grand emplacement nous attend; une quinzaine de vans sont dejà présents (je n'ose pas imaginer en haute saison); les filles sont déçues car nous ne croisons pas de familles françaises.
Tant mieux, c'est plus facile de se mettre au devoir (rire cruel).



Jour 5 : direction le Mont Cook; la neige est de plus en plus proche mais heureusement la température reste clémente.


Après les devoirs du jour, nous déjeunons tôt pour entamer la Hook qui va nous emmener au pied du glacier. La rando n'est pas difficile mais il faut compter quand même 3h AR avec quelques pauses. Le passage de 3 ponts suspendus a été une épreuve pour moi (bien que pas très hauts). Je les ai passés! Mini victoire sur moi même bien que j'ai plus ou moins broyée la main de Pauline dans l'aventure.
Nous avions espéré voir des icebergs sur la rivière mais ce ne fut pas le cas ( trop tard, trop tôt dans la saison??).
Par contre nous avons entendu plusieurs avalanches et aperçu deux d'entre elles.
L'arrivée en bas du glacier avec la vue sur le magnifique mont Hook est une belle récompense surtout quand il y a quelques minutes pendant lesquelles le sommet émerge de la brume et étincelle au soleil.










Pour notre campement du soir, un nouveau lac est prévu : canards et oiseaux sont nos seuls voisins; c'est vraiment une chance, un bonheur de pouvoir dormir dans des endroits pareils.
Il y a beaucoup d'étoiles ici car moins de lumière que chez nous et c'est magnifique. On est vraiment bien :)

Commentaires

  1. Après ça on doit pu vouloir revenir à la civilisation, c'est magnifique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte