NZ : part 4

Jour 9 : première visite non nature de notre séjour : c'est vraiment pour faire plaisir aux filles que nous visitons la chocolaterie de Cadburry non loin de la gare. C'est gentillet mais les filles sont contentes.
En réalité, on ne voit rien des rouages de fabrication du chocolat; c'est même un peu triste car la production va être délocalisée en Australie et seule la partie visite va rester.
On quitte Dunedin par la côte et on se décide pour la pause pique-nique à Ocean view; la pause deviendra finalement notre point de chute pour la nuit; on n'a pas envie de bouger on est bien même si on n'a pas roulé. C'est une plage calme et superbe (malgré quelques sandflies aiieee ca fait mal) mais les chevaux de course et les chiens sont une distraction agréable avec un tel beau temps.




Jour 10 : la côte toujours la côte : je ne m'en lasse pas de beau contraste entre le vert et le bleu, des douces collines et des falaises. Je n'arrive pas non plus à me lasser des moutons, des agneaux qui fuient l'arrivée de notre cc, des troupeaux de vaches, de gibier, de lamas.
Je peux passer des heures à regarder les otaries et les lions de mer qui se prélassent au soleil. Surat Bay, Kaka point.. rien qu'en l'écrivant je suis encore émue de ces paysages qui me font sourire sans fin.
Un petit tour dans les bois pour finir la journée : les fougères géantes et les grands arbres et les cascades.... j'aime j'aime j'aime






Nous trouvons notre point de chute pour la nuit sur la commune de Fortrose, très joli emplacement au bord de l'eau avec en prime des balancoires :) que demander de plus

Jour 11 : descente au point le plus au sud de l'ile du Sud ^^; mais aujourd'hui il faut rouler car on prend la direction de Fjordland.
De son côte le camping car décide qu'il est temps de se manifester et qu'un arrêt au garage va s'imposer.
Pas de panique selon l'assistance ce n'est pas urgent alors ca attendra. Après quelques pauses sur des plages ventées et froides, nuit sur le bord de la route à quelques km de Te Anau

Jour 12 : Te Anau : laverie et réservation de la croisière pour le lendemain; un beau parc ( ils sont tous beaux ici et je ne vous parle pas des jeux qu'on voit dans les écoles...) occupe les filles. La petite ville est charmante mais très touristique; le fait d'être en basse saison reste un avantage même s'il ne fait pas très chaud.
Nous prenons la route pour dormir sur le dernier camping du DOC sur la route des fjords. Juste whoua; j'ai la musique du Seigneur des anneaux en boucle dans la tête, les paysages sont sublimes. La neige a fait son retour sur les sommets et les cascades aussi. On décide de faire les photos au retour ( bon le sort en a voulu autrement mais tant pis ^^) 
Nuit à Cascade Creek ( il faut payer par honesty box, 13 dollars par adulte et 6.5 par enfant; la nôtre ne contient pas les enveloppes nécessaires et on ne sait pas si c'est parce que c'est gratuit en hiver ou parce que le ranger n'est pas passé).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte