NZ part 5

Jour 13 : Happy Birthday moi même!! (non je ne passe pas de dizaine MOI)
Nous terminons la route vers le fjord et on en prend clairement plein les yeux : je n'ai pas de mots tellement la route est impressionnant avec ces immenses falaises couvertes de neige et interdiction de s'arrêter pour prendre des photos pour cause d'avalanches possibles.



On a choisi la première croisière de la matinée et on a vraiment bien fait! Il n'y a pas grand monde et la chance est avec nous il fait beau; pas de pluie et surtout pas de brume!!!

Les cascades se succèdent on avance lentement. Je suis à la limite des larmes (si si ).









C'est vraiment ma journée car au retour nos pingouins tant cherchés font leur apparition dans l'eau : une petite colonie décide de nager non loin du bateau!!! notre guide n'en avait jamais vu autant en une seule fois.





Les deux heures passent très vite; retour au quai où sous nos yeux ébahis attendent de hordes de touristes chinois (si on est sur, on a demandé) qui nous bousculent et poussent carrement les filles pour rentrer dans les toilettes; depuis le debut de notre voyage leur impolitesse et leur sang gene me sidere, mais là! je vous passe la fois où la voiture de la chinoise devant nous est partie dans le fossé car elle prenait des photos en conduisant... enfin pas de quoi gacher notre matinée dont les images resteront longtemps ( je l'espère) gravées dans nos mémoires.



La route du retour à Te Anau est aussi impressionnante qu'à l'aller; l'hiver sous la neige quand la route est ouverte, ça doit etre un immense royaume blanc.






Un peu plus loin la pause pour quelques cascades permet de voir des Keas, oiseaux emblématiques de la Nouvelle Zélande; ils se perchent sur notre toit, notre rétro; ils sont bien plus visibles et sociables que les kiwis dont nous ne verrons pas le bec, leurs moeurs ne coincidant pas avec les nôtres.


Notre idée des photos sur le retour tombe à l'eau pour cause de rencontre avec un auto stoppeur auquel on n'ose pas imposer trop d'arrêts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte