NZ : part 7 : arrivée dans l'ile du Nord

Après nos 3 heures de traversées, la pluie ne se calme pas; du coup on décide de faire les courses (oui encore et toujours ) et de poser sur le parking gratuit pour camping car de Wellington. 

Jour 21 : direction le musée Te Papa; on traverse un petit bout de cette jolie capitale si petite pour aller se garer à côte du musée.
Le musée est vraiment sympa et on peut y passer plusieurs heures; c'est ce que nous ferons d'ailleurs.
Elle donne envie de vivre là cette capitale qui a si peu de grandes tours et dont les quartiers ont l'air si sympas.

Nous reprenons la route pour le Cap Palliser; à la base on visait une randonnée  pour l'aprem mais on est parti plus tard que prévu du musée.
On retrouve les paysages verts et bleus du Sud, la pluie en plus; pas très forte mais ca mouille un peu.

On passe devant notre rando et on va voir la plus grande colonie d'otaries du Nord (quand je vous dis qu'on ne s'en lasse pas!!!!)

Et cette petite ville et sa colonie est un vrai coup de coeur!! C'est le printemps et il y a des petites otaries partout qui jouent dans l'eau, qui tetent leur mère, qui dorment. On fait attention à ne pas séparer mère et bébé, car il y en a vraiment partout cachées dans les rochers ( même en hauteur).










Jour 22 : on tente la randonnée Putangirua pinnacles ; on est fan du Seigneur ou pas!
Bon côté boue on est servi; j'avais lu sur pas mal de blogs qu'il fallait prendre à gauche. On m'en a voulu! parce qu'elle était drôlement rude en prenant à gauche; alors qu'au retour on a fait l'inverse et que c'était assez facile finalement...



C'est assez impressionnant car il y a pas mal de roches qui sont sur le point de tomber dans certains couloirs elles tombent d'ailleurs.
C'était quand même sympa même si vraiment elle était rude!
Direction Tongarino donc on roule.

Jour 23 : on traverse le Mordor ca y est!!! on aimerait faire la Tongarino Alpine Crossing ou au moins la moitié. Elle est tres longue cette rando; si on la fait en entier il faut compter 7h et faire le retour avec des mini bus.
On s'arrête au centre d'info pour regarder un peu tout ça; et là gross déception : il neige à 1200 mètres.. et pas qu'un peu. On est équipé pour le froid mais pas pour un rando dans la neige, surtout au niveau des chaussures. Et il va neiger encore 3 jours. C'est donc délicat de rester là dans l'incertitude.
Bon une raison de plus de revenir en Nouvelle-Zélande!
On laisse tomber et on part au lac Taupo.
Il fait beau et on a le temps de faire une petite rando de deux heures pour aller voir les Huka Falls ; on peut se garer au pied des chutes mais on a préféré occuper notre après midi comme cela.
Sur le chemin il y a des sources d'eau chaude; il y avait beaucoup de monde et ça ne donnait pas du tout envie. Rien de paisible, des gens qui boivent de la biere, qui laissent tout sur place, dommage.
Mais les chutes sont impressionnantes non pas par leur hauteur mais par le débit!

Nuit sur le lac Taupo où il y a un peu de monde; avec le vent on se croirait à côté de la mer!

Jour 24 : Rotorua : la région est réputée pour son activité géothermique et son parc où toutes sortes d'activités différentes sont les unes à côté des autres. Les couleurs des différents bassins sont effectivement jolies et compensent l'odeur de souffre qui montent à nos narines assez fortement.





On ne verra pas le geyser qui a lieu le matin par contre.
Nous passerons la nuit dans la ville (attention il n'y a que deux parkings pour camping car et ils sont petits). L'odeur de souffre dans la ville est impressionnante. 

Jour 24 : matinée passer à réserver puis une petite promenade dans la Redwood Forest où d'immenses séquoias nous attendent; pas aussi impressionnants qu'aux USA mais de belles tailles quand même.



Après midi en mode ultra touriste : on part visiter Hobbiton: c'est une part dans un budget même si Pauline ne paye pas!
Il faut vraiment être fan pour le faire je pense. C'est assez joli; dans le bus on explique pas mal de choses sur les choix de Peter Jackson sur le lieu et des anecdotes sur le tournage.



Et voilà! on a eu la musique dans la tête toute la soirée. Puis nous avons pris la route direction de Waitomo où le lendemain nous avons prévu de visiter les caves.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Direction la côte