Ao Nang et Koh lanta : la tranquilité

Après Chiang Mai, nous passons encore une journée dans les transports pour partir vers le Sud. Notre premier stop est Ao Nang, près de Krabi où se trouve l'aéroport.

Nous avons choisi un hôtel un peu + haut de gamme que d'habitude pour se poser vraiment.

Nous faisons très peu de photos. Ao nang en soi n'est pas formidable mais c'est un bon point de départ pour les îles et les plages. 


Nous privatisons pour une journée un long boat pour passer la journée aux 4 îles.

Le départ est assez typique car nous débarquons dans un port plein de bateaux; les moteurs ne sont pas des moteurs de bateaux mais notre guide le manie avec habitude.
Notre croisière en vidéo : ICI
Nous allons faire 4 arrêts et du snorkelling. Les îles font partie d'un parc national dont l'entrée est payante.
On voit dans la vidéo que les plages sont belles. C'est aussi l'occasion de croiser nos premiers singes mais ils sont sous surveillance des rangers qui les empêchent de trop approcher.







C 'est vraiment une sortie sympa à faire, on a vu une rascasse volante et beaucoup de poissons. Nous avons eu notre averse de pluie comme tous les jours mais l'eau est très chaude et si on ne se méfie pas on prend vite des coups de soleil. 

6 jours plus tard, direction Koh Lanta; non ce n'est pas là où la fameuse émission a été tournée. En fait elle a été filmée sur Ko Rok, juste à coté qui est une réserve. Nous avions longtemps hésité pour notre séjour; on nous avait dit "allez y c'est top" ou "Koh Lanta? mais y a rien à faire!!!".
On a persisté, on y a été et on a été conquis!! Parce que les plages sont belles ( et désertes quand nous y étions); que les gens sont gentils et que c'est parfait pour passer des vacances au calme. C'est sûr que pour ceux qui recherchent l'animation des soirées ou les multiples activités, il vaut mieux passer son chemin.
On a quand même fait des expériences!!



Je ne sais pas conduite un scooter; je n'ai aucune envie d'essayer. Alors on a tenté la location de Tuk Tuk; déjà c'est pas donné (environ 700 baths contre 150/200 un scooter). Et surtout c'est pas facile. Le moteur n'est pas puissant et l'engin n'est pas maniable. 
Le premier trajet a été une cata, entrecoupé de larmes et de cris pour aller à Bambou Bay. Dans les côtes, notre tuk tuk avait tendance à refuse de monter et à partir en marche arrière...


L'aigle pêcheur qui niche au dessus du petit resto sur la plage.


La plage de Bambou bay est très agréable et tout le monde s'est calmé pour effectuer le retour. Solution trouvée : Inès et moi montons les côtes à pied pendant que Pauline et Dom restent assis.
Dom maitrise les descentes.
On ne se décourage pas et on décide d'aller visiter Old Town. Là tout va bien, c'est plat; quand c'est plat, il n'y aucun souci. 
Mais comme on ne méritait pas tant de calme, on quitte la petite ville il fait déjà nuit. Un peu inquiets car on sait que les singes ont tendance à s'énerver le soir. Bon.. On a crevé! On est rentré sur la jante.
Décision du lendemain : on va la jouer Thai et à 4 sur un scooter ca ira bien!!!!





La plage de Klong Nin en face de notre hôtel : au top. Dommage qu'il n'y ait pas un peu d'ombre mais le resto d'un Irlandais expatrié va vite devenir notre point de chute pour les heures de plages.



 Le soir nous avons un autre QG non loin de l'hotel où nous retrouvons d'autres vacancières polonaises. Le resto est tenu par un Français que nous rencontrerons uniquement le dernier jour car il était au Laos. Mais le serveur super sympa et l'affection des filles pour les chats et chiens (sans compter qu'on y mange bien) font que nous n'avons pas envie de courir toute l'île le soir.
Surtout quand un orage peut nous surprendre et qu'on nous raconte sans arrêt des histoires de gros serpent

C'est ainsi que les vacancières nous ont dit d'aller visiter le refuge pour chiens et chats.
Nous voilà donc partis pour faire plaisir aux filles sous une chaleur qui nous liquéfie rapidement pour caresser des chats et des chiens.

  


Le refuge est tenu par des bénévoles de toutes nationalités. Vous pouvez promenez les chiens du refuge sur la plage mais on avait raté l'heure. Après la visite on est reparti vite à la plage quand même! Les miss étaient contentes c'était ce qui compte.

A Koh Lanta comme à Krabi, nous ne souhaitons pas faire grand chose donc les journées passent tranquillement.
Nous avons fait tout de même deux "sorties". Nous avons passé une demi journée à la pointe sud, réserve naturelle (donc payante pour les touristes). Alors l'interêt, hormis se faire agresser par les singes , je ne vois pas bien mais bon. 
Dom quant à lui a passé une très bonne journée. En effet les singes sont malins mais prévisibles. Ils savent ouvrir les sacs à dos et sont agressifs dès qu'on essaye de reprendre ses affaires. Mais un sac à dos pendu ne leur dit rien. Une fois compris cela, Dom a donc passé sa journée à se moquer des touristes inconscient du danger qui laissaient leur sac sur la plage pour aller se baigner et se retrouver contraints de batailler ferme pour récupérer leur bien. Et en plus ils savent nager!!!




Unique sortie organisée : Koh Rok pour faire du snorkelling.
La compagnie choisie vient vous chercher à votre hotel et s'occupe de tout. Nous sommes passés par Adam Tour ( environ 1000 baths par personne) ; les prix varient et on ne sait pas ce qu'on payait les autres. C'est un gros bateau rapide car il faut compter plus d'une heure pour aller sur l'ile avec 3 arrêts pour plonger. C'était vraiment top, nous avons vu des poissons porc-épics et j'ai eu la chance de voir une tortue juste avant de remonter à bord.
Puis le repas fourni par la compagnie est pris sur l'île ( qui n'a pas grand interet en soi car des groupes comme le nôtre sont partout).
Puis une dernière plongée avant de repartir sur Koh Lanta.



Et voilà pour notre séjour ; nous avons tellement aimé cette ambiance que nous avons même prolongé de 2 nuits avant d'embarquer pour Phuket.

Infos pratiques : nous avons séjourné dans le bungalow familial du Lanta Février Resort : 30 euros la nuit pour 4 ( sans petit déj). La famille qui le tient est super. Par contre je déconseille les bungalows; toutes les autres chambres sont neuves donc plutôt demander à choisir les chambres dans le batiment principal grandes et claires.
Pour la croisière Adam tour donc qui nous a aussi fourni le passage en ferry pour Phuket ( 500 baths par personne). Les Français dans le même bus que nous avaient payé 800 Baths.
Côté resto : on n'a pas exploré ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

Bilan de notre mois aux Usa