Escapade à Paris

On  a beau avoir voyagé dans le monde entier, nous n'avions jamais amené les filles à Paris sauf à Disney.

Cette fois c'est Paris pour Paris avec un seul mot d'ordre : rien n'est etabli! Je crois que chez moi le tour du monde a laissé une trace  et c'est sans doute ce qui est le plus dur : j'aime prendre mon temps. Se lever à l'heure qu'on veut, suivre des envies plutôt que s'obliger à tout voir, faire selon le temps, la météo.

J'étais déjà comme cela avant, mais depuis je pense que c'est de pire en pire.

Mais revenons à nos moutons. Nous avons la chance d'être logé chez des cousins dans le Xième donc une fois les pass métro pris, nous n'avons plus qu'à marcher.

Le beau temps a été là donc nous avons décidé de voir Paris comme un musée à ciel ouvert tant que cela durait.

Arrivés le mercredi soir, nous commençons tranquillement  notre visite par les retrouvailles avec Kévin au BigMama. Cela nous permet de nous balader dans le Marais, de découvrir que  les Parisiens sont accros aux trottinettes électriques même si on se demande comment il n 'y a pas plus de mort !

On se dirige ensuite en bus vers le pont de l'Alma pour un tour en bateau mouche. Le bus permet de visiter Paris tranquillement tout comme le bateau mouche. 
Le soleil nous dore tranquillement pendant que les filles découvrent les grands monuments de Paris.

Puis depuis le temps que Pauline en parlait , goûter dans une pâtisserie de Cyril Lignac et nous terminons notre journée derrière l'Opéra Bastille chez Book Off, souvenir que j'avais de mon dernier we à Paris entre copines d'il y a 8 ans.








Pour cette première journée, 8 km de marche; on voit que les filles grandissent et c'est plus simple maintenant.

La deuxième journée aura le même temps : rien d'imposé : le Sacré-coeur et Montmartre, l'Obélisque, la Place Vendome, l'opéra Garnier, le dôme des Galeries et le soir un resto africain bien sympathique que j'avais reperé avant de partir ; parce que oui Paris c'est aussi toutes les cuisines du monde à portée de main et à domicile aussi parce que marcher c'est bien mais ca fatigue surtout qu'on monte en km et qu'en plus de marcher, on monte et on descend dans le métro un certain nombre de fois.







Samedi, le froid s'abat sur nous et c'est rude! Samedi c'est jour de brunch; pas facile de choisir mais bon j'opte pour l'Atelier saisonnier pas tres loin de notre adresse, un quart d'heure de marche mais le froid pique sérieusement. Brunch sympa mais un peu cher parce que les filles ne rentabilisent pas vraiment avec leur appétit d'oiseau. Ceci dit, il leur tiendra quand même jusqu'au soir.
Au programme : les Champs et on se balade tranquillement. Pour faire une pause dans notre kilométrage, on se retrouve au théâtre St Georges dans le IX pour Le Malade imaginaire. 
On n'est pas parisien, on ne pense jamais à réserver mais on est chanceux; on est arrivé tot, et on est super bien placé; les filles découvrent et apprécient beaucoup cette comédie.

La journée se termine tranquillement par quelques magasins.

C'est la fin du séjour pour moi car j'avais la première semaine de vacances. Le reste de la famille prolonge jusqu'au mercredi.
Le lundi : deux heures au Louvres et le musée d'histoire naturelle ont beaucoup beaucoup de succès et elles souhaitent toutes les deux y revenir. 
Le mardi : Tour Eiffel de nouveau et Paris by night les enchantent.
Le mercredi : le retour sera beaucoup moins enchanteur  avec plus de 3h de retard de train dans des correspondances surchargée.







D'excellentes vacances pour l'ensemble de la famille; ce séjour me correspond tout à fait; nous avons pu voir beaucoup de personnes que nous aimons. Et les filles se sont régalées de découvrir Paris et de voir leurs cousins en même temps.
Une bonne surprise aussi, j'ai trouvé Paris, du moins les quartiers que nous avons visité beaucoup plus propre que dans mon souvenir.
Enfin et comme à chaque fois, j'ai pu "voyager" culinairement parlant et c'est toujours un excellent moment pour moi.

L'hiver arrivant, nous avons envie de soleil mais  cette année, les contraintes du collège compliquent notre vie de voyageur.

En attendant de reprendre la route, je m'occupe de la maison et avance pas mal de choses laissées de côté pendant longtemps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan de notre mois aux Usa

NZ part 6 : fin de l'ile su Sud!

15 jours en bateau dans les Iles sous le vent